Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (2024)

Comment supprimer le moteur de recherche Yahoo de Google Chrome, Firefox ou Safari (Mac) ? Le moteur de recherche Yahoo lui-même est un moteur de recherche légitime.

Cependant, le moteur de recherche Yahoo est souvent installé par divers types de logiciels publicitaires, souvent à l'insu de l'utilisateur. Mais pourquoi Yahoo est-il installé si souvent ? Comme Google, Yahoo génère des revenus grâce à la publicité. Il offre aux annonceurs la possibilité d'acheter des espaces publicitaires. Cet espace est rempli dès qu'un utilisateur effectue une recherche correspondant aux mots-clés achetés par l'annonceur.

Lorsque les mots-clés de l'utilisateur correspondent à ceux de l'annonceur, l'espace publicitaire correspondant dans le moteur de recherche Yahoo est rempli.

La principale raison pour laquelle certains logiciels définissent Yahoo comme moteur de recherche dans les navigateurs Web est cet espace publicitaire. Si vous, utilisateur de Yahoo, cliquez sur l'une des publicités affichées parmi les résultats de recherche, le développeur du logiciel publicitaire qui a installé le moteur de recherche Yahoo sur votre navigateur Web gagne de l'argent. L'installation de Yahoo comme moteur de recherche dans les navigateurs Web se fait souvent sans le consentement de l'utilisateur.

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (1)

Les utilisateurs ne remarquent souvent la présence du moteur de recherche Yahoo que lorsqu'ils effectuent des recherches directement depuis la barre d'adresse de leur navigateur Web. Le navigateur redirige ensuite les recherches vers nl.search.yahoo.com ou search.yahoo.com.

Il peut également arriver que vous ayez fait le choix d'installer Yahoo vous-même, mais que vous préfériez désormais un autre moteur de recherche, comme Google, DuckDuckGo ou Bing.

Pour savoir comment supprimer Yahoo et le remplacer par un autre moteur de recherche, suivez ce guide complet étape par étape.

Supprimer le moteur de recherche Yahoo

Voulez-vous supprimer le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur? Dans ce guide, je propose plusieurs conseils pour supprimer Yahoo en tant que moteur de recherche de votre navigateur Web.

En plus de supprimer Yahoo, il est conseillé de vérifier la présence de logiciels publicitaires sur votre ordinateur. Yahoo est souvent installé par des logiciels publicitaires sans que l'utilisateur de l'ordinateur s'en rende compte.

Table des matières

Supprimer Yahoo de Google Chrome

Supprimer l'extension du navigateur Yahoo

Changer le moteur de recherche Yahoo dans Google Chrome

Supprimer Yahoo de Safari (Mac)

Supprimer l'extension Yahoo dans Safari

Changer la page d'accueil de Yahoo dans Safari (Mac)

Supprimer le moteur de recherche Yahoo dans Safari (Mac)

Supprimer Yahoo avec Malwarebytes

Supprimer Yahoo de Google Chrome

Supprimer l'extension du navigateur Yahoo

Ouvrez le navigateur Google Chrome. Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite pour ouvrir le menu. Dans le menu, cliquez sur « plus d'outils » puis sur « extensions ».

Lire aussiDésactiver le délai de démarrage de Windows (démarrer Windows plus rapidement)

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (2)

Vérifiez les extensions de navigateur installées.

Une extension de navigateur Google Chrome est un petit programme logiciel qui peut être installé dans le navigateur Web Chrome pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Les extensions Chrome sont créées par des développeurs tiers et peuvent être téléchargées depuis le Chrome Web Store ou installées via un logiciel malveillant.

Assurez-vous de vérifier toutes les extensions de navigateur. Cliquez sur le bouton «Détails» pour afficher les autorisations de l'extension de navigateur. De cette façon, vous pouvez vérifier si une extension de navigateur remplace la page d'accueil de votre navigateur Web ou redirige les recherches du navigateur via le moteur de recherche Yahoo.

Si vous n'êtes pas sûr, alors désactiver toutes les extensions du navigateur en cliquant sur le curseur bleu à droite du bouton Supprimer. Une fois que vous avez trouvé l’extension du navigateur, cliquez sur le bouton «Supprimer" .

Continuer à l'étape suivante.

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (3)

Changer le moteur de recherche Yahoo dans Google Chrome

Je vous recommande maintenant de remplacer le moteur de recherche Yahoo par un autre moteur de recherche, par exemple Google.

Ouvrez à nouveau le menu Google Chrome. Cliquez sur «Paramètres» dans le menu. Vous pouvez également taper chrome://settings/ dans la barre d'adresse. Agrandissez la fenêtre Chrome.

Cliquez maintenant sur « Moteur de recherche » dans le menu de gauche. Modifiez le paramètre « Moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresse » par le moteur de recherche de votre choix. Sélectionnez dans la liste.

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (4)

Cliquez maintenant sur « Gérer les moteurs de recherche et la recherche sur site ».

Dans les paramètres du moteur de recherche, cliquez sur les trois points horizontaux à droite du moteur de recherche souhaité. Dans le menu cliquez sur « Définir par défaut ».

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (5)

Vous pouvez éventuellement supprimer Yahoo en cliquant sur les trois points et en choisissant « supprimer » pour supprimer ce moteur de recherche par défaut de Google Chrome.

Lire aussiTout ce que vous voulez savoir sur l'antivirus Windows Defender pour Windows 10

Si Yahoo n'a pas encore été supprimé, vérifiez l'ordinateur avec Malwarebytes sur la présence d'un pirate de navigateur. Vous pouvez également Réinitialiser Google Chrome.

Supprimer Yahoo de Firefox

Supprimer le module complémentaire Yahoo

Ouvrez le navigateur Firefox. Dans la barre d'adresse du navigateur, tapez : about:addons.

Les modules complémentaires de Firefox, également appelés extensions Firefox, sont de petit* programmes logiciels qui peuvent être installés dans le navigateur Web Firefox pour étendre ses fonctionnalités. Ces modules complémentaires sont créés par des développeurs tiers et sont disponibles sur le marché des modules complémentaires Firefox. Des modules complémentaires sont également développés pour détourner le navigateur tel que Yahoo.

Vérifiez les modules complémentaires installés. Assurez-vous de vérifier tous les modules complémentaires de Firefox. Cliquez sur «Détails» pour afficher les autorisations du module complémentaire. De cette façon, vous pouvez vérifier si un module complémentaire remplace votre page d'accueil Firefox ou redirige le navigateur via le moteur de recherche Yahoo.

Si vous n'êtes pas sûr, désactivez tous les modules complémentaires dans Firefox en cliquant sur le curseur bleu à droite de Supprimer. Une fois que vous avez trouvé le module complémentaire responsable de Yahoo dans Firefox, cliquez sur Supprimer.

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (6)

Supprimer le moteur de recherche Yahoo de Firefox

Dans le menu Firefox, cliquez sur Options ou saisissez ce qui suit dans la barre d'adresse de Firefox: à propos de: préférences.

Les paramètres de Firefox vont maintenant s'ouvrir. Cliquez sur « Rechercher » dans le menu de gauche et changez le moteur de recherche par défaut en « Google » au lieu de « Yahoo ».

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (7)

Naviguez un peu jusqu'à « Raccourcis de recherche ». Cliquez sur Yahoo (s'il apparaît dans la liste) et cliquez sur le bouton «supprimer».

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (8)

Cliquez sur Accueil dans le menu de gauche.

Remplacez la page d'accueil et les nouvelles fenêtres par la page d'accueil de Firefox (par défaut) ou par une URL personnalisée. Faites de même pour les nouveaux onglets.

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (9)

Si un module complémentaire gère la page d'accueil et le nouvel onglet, désactivez ce module complémentaire.

Si Yahoo vous dérange toujours dans Firefox, je vous recommande de rechercher des logiciels publicitaires sur votre ordinateur avec Malwarebytes. Vous pouvez lire comment cela fonctionne au bas de cet article. Vous pouvez éventuellement utiliser le Réinitialisez également le navigateur Firefox.

Lire aussiActiver le stockage intelligent dans Windows 10 (nettoyage automatique)

Supprimer Yahoo de Safari (Mac)

Supprimer l'extension Yahoo dans Safari

Ouvrez le navigateur Safari. Cliquez sur Safari en haut à gauche et cliquez sur « Préférences » dans le menu. Cliquez sur l'onglet "extensions".

Vérifiez toutes les extensions et désactivez les extensions si nécessaire pour vérifier si l'une d'entre elles définit le moteur de recherche Yahoo dans Safari sur votre Mac.

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (10)

Changer la page d'accueil de Yahoo dans Safari (Mac)

Accédez à l'onglet Général. Remplacez la page d'accueil par une page d'accueil de votre choix, et non par Yahoo.

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (11)

Supprimer le moteur de recherche Yahoo dans Safari (Mac)

Accédez à l'onglet Recherche. Changez le moteur de recherche de Yahoo à Google ou à un autre moteur de recherche.

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (12)

Si vous rencontrez toujours Yahoo dans le navigateur Safari, je vous recommande de rechercher des logiciels publicitaires sur votre Mac avec Malwarebytes. Malwarebytes est également disponible pour Windows et Mac.

Lire plus: Apprenez à réaliser votre Rendez votre Mac plus rapide.

Supprimer Yahoo avec Malwarebytes

Il est important que votre ordinateur soit vérifié pour les logiciels publicitaires. J'ai vu beaucoup de logiciels publicitaires dans le passé qui définissaient Yahoo comme moteur de recherche sans que l'utilisateur en soit conscient.

Ce logiciel publicitaire Yahoo doit être supprimé pour empêcher le logiciel publicitaire de collecter vos données privées et celles de votre navigateur.

Téléchargez Malwarebytes pour Windows ou macOS (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Installez Malwarebytes via le processus d'installation. Aucune connaissance technique n’est requise pour cela.

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (13)

Cliquez sur le bouton Numériser. Malwarebytes va désormais rechercher les logiciels publicitaires qui ont installé le moteur de recherche Yahoo.

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (14)

Lorsque Malwarebytes aura fini de détecter les logiciels publicitaires sur votre ordinateur, les résultats seront affichés. Les logiciels publicitaires sont également appelés « programmes potentiellement indésirables ».

Cliquez sur le bouton Quarantaine pour supprimer le logiciel publicitaire trouvé.

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (15)

Une fois le logiciel publicitaire supprimé, vous verrez un aperçu du logiciel publicitaire trouvé et de la manière dont il a été supprimé. Cliquez sur le bouton «Terminé».

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (16)

Vous pouvez fermer Malwarebytes en cliquant sur la croix.

J'espère que cela vous a aidé à supprimer Yahoo de Google Chrome, Firefox ou Safari. Merci pour la lecture!

Supprimez le moteur de recherche Yahoo de votre navigateur (mise à jour 2024) (2024)

References

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Tuan Roob DDS

Last Updated:

Views: 6183

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tuan Roob DDS

Birthday: 1999-11-20

Address: Suite 592 642 Pfannerstill Island, South Keila, LA 74970-3076

Phone: +9617721773649

Job: Marketing Producer

Hobby: Skydiving, Flag Football, Knitting, Running, Lego building, Hunting, Juggling

Introduction: My name is Tuan Roob DDS, I am a friendly, good, energetic, faithful, fantastic, gentle, enchanting person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.